Retour au blogue
| Nouvelles

Québec devance la fin du passeport vaccinal

La santé publique du Québec a donné le feu vert à une accélération de la levée de certaines mesures sanitaires. Dès le 12 mars, soit deux jours plus tôt que prévu, ce sera la fin de plusieurs restrictions, dont l’obligation de présenter un passeport vaccinal.

Retrait graduel de l’obligation du port du masque

Québec avait déjà fait savoir qu’à compter du 7 mars, le couvre-visage ne serait plus exigé pour les élèves lorsqu’ils sont assis en classe, ainsi qu’au service de garde.

Ce qui change, dans cette nouvelle annonce gouvernementale, c’est qu’au plus tard à la mi-avril, avec un préavis de 10 jours, le port du masque ne sera plus obligatoire dans les lieux publics, y compris dans les cégeps et les universités.

Et au plus tôt au mois de mai, de nouveau avec un préavis de 10 jours, il serait permis de prendre le transport collectif sans masque.

Pas question, cependant, de ne plus porter le masque pour les personnes qui ont des symptômes de la COVID-19, pendant les cinq journées suivant une période d’isolement, et lors des interactions sociales pour les personnes immunosupprimées.

Article complet de Radio-Canada