Sandrynn Lapierre, administratrice
Diagnostiquée à l’âge de 3 ans d’un déficit immunitaire, Sandrynn est bénévole depuis les débuts de l’APIQ en 2005. Depuis l’âge de 16 ans, Sandrynn n’a plus de traitement de gammaglobulines, toutefois, elle reste impliquée avec l’association, car la cause lui tient à coeur. Suivant les traces de son père, elle fait maintenant partie du conseil d’administration depuis mai 2019, afin de faire connaitre davantage l’immunodéficience et ses traitements.
À 23 ans, elle détient un baccalauréat en microbiologie et termine une maitrise en gestion des personnes en milieux de travail. Elle travaille depuis près de huit ans dans le secteur financier. Sandrynn reste active dans sa communauté et dans son quotidien, pour se garder en santé mentalement et physiquement. Par son dynamisme et son entrain, elle est un atout au sein du CA.
En collaboration avec le Dr Élie Haddad, Marie-Claude met en place le protocole de traitement sous-cutané au CHU Sainte-Justine. Appelée à témoigner de l’expérience à l’international, elle sera conférencière émérite lors de plusieurs événements. Elle met toujours de l’avant la qualité de vie du patient.
Maintenant coordonnatrice de l’Unité d’éthique mère-enfant du CHU Sainte-Justine, elle joue un important rôle de soutien et de conseil quant aux approches et aux pratiques en matière d’éthique pour nos patients, nos familles et notre personnel ou nos équipes.
Elle souhaite maintenant apporter son expertise au conseil d’administration de l’APIQ!